Les bienfaits d’un aquarium sur mesure chez soit

Aucun commentaire


09 mai 2018 Décoration intérieure Aquarium sur mesure


Aquarium de prestige

L’aquarium, bien souvent considéré comme un objet décoratif, présente aussi d’autres avantages pour l’homme. Ce petit accessoire rempli d’eau, et où vit une biodiversité aquatique d’eau douce ou marine, a toujours été une source de sérénité et d’apaisement pour tous ceux qui aiment l’admirer. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’aquarium a beaucoup de succès auprès des ménages depuis quelques temps.

Maintenant, il est très fréquent de voir un aquarium dans les lieux publics comme les hôpitaux, les restaurants, les salles d’attentes, etc. Des études effectuées vers le début des années 90 ont montré qu’observer la danse des poissons ont un effet apaisant et calmant qui diminue efficacement le stress et l’anxiété. Un aquarium est donc favorable pour les personnes ayant des problèmes de tension artérielle ainsi que des maladies en rapport avec le stress.

Aquarium sur mesure

A la maison, avoir un aquarium est bénéfique aussi bien pour les grands que pour les petits. Si en général, il est source de bien-être et de relaxation chez les parents, chez les enfants, il augmente leur aptitude à devenir plus responsable par le fait qu’ils ont souvent la tâche de s’en occuper. En effet, avoir un aquarium requiert beaucoup d’attention et de responsabilité car pour que les animaux qui y vivent soient toujours en pleine santé, celui-ci doit être fréquemment entretenu. Sur le plan intellectuel, d’autres études ont révélé que les élèves ayant un aquarium chez eux sont plus doués en matières scientifiques que les autres élèves, notamment en sciences naturelles et en physique-chimie.

Aquarium de prestige

Mais quelles sont les étapes à suivre avant de commander votre aquarium sur mesure ? Pour commencer dans l’aquariophilie, il est d’abord important de déterminer le type d’aquarium que vous souhaitez avoir. Pour vous guider dans votre choix, il est essentiel que vous preniez connaissance des conditions essentielles à la survie de vos futurs compagnons.

En premier lieu, veuillez déterminer le volume ainsi que la taille de votre aquarium. Pour cela, vous devez tenir compte du volume minimal recommandé qui est de 120 litres, de l’espace dont vous disposez chez vous, ainsi que du nombre de poissons que vous allez y mettre. Ensuite, il faudrait que vous vous assuriez que l’aquarium soit dans un endroit bien éclairé, autant acheter des néons, fluorescents ou T5, en fonction de vos types de poissons. Ceci fait, vous pouvez commencer à imaginer le design que vous souhaitez avoir. Pour finir, il faut choisir le type de filtre de décantation et bien déterminer le substrat qui va servir de décoration pour l’intérieur de votre aquarium.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire tout cela vous-même puisqu’il existe déjà des professionnels en la matière. Spécialiste en aquarium sur mesure, nous pouvons vous aider à réaliser votre aquarium, à partir de toutes les informations concernant le type que vous souhaitez avoir ainsi que du style de votre intérieur.


Catégories Archives

Derniers commentaires

Mots clés